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Enseignes : pilotez le développement de votre réseau de points de vente

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Vous êtes à la tête d’un réseau et souhaitez localiser et analyser la concurrence sur votre marché ? Vous souhaitez développer le nombre de vos points de vente ? Ou alors vous êtes un fournisseur d’offres et de services dédiés aux entreprises organisées en réseaux ? Ce cas pratique est fait pour vous. Il vous présente la base Réseaux Marques Enseignes exploitée dans datadrive® en prenant l’exemple de l’enseigne Intermarché.

ÉTUDE DE CAS : LE RÉSEAU INTERMARCHÉ

Aux côtés de Netto, Brico Marché, Brico Cash ou encore Roady, Intermarché fait partie du groupe Les Mousquetaires. Avec 75 000 employés répartis sur plus de 1 600 points de vente, 100% associés, dans la France entière, Intermarché se positionne comme l’un des leaders de la Grande Distribution sur le marché français. Analyser son réseau de distribution est un travail vaste et complexe.

 

Votre organisation commerciale en un coup d'oeil

Magasins Intermarché sur le territoire français

 

En quelques clics seulement, notre solution datadrive® permet de visualiser et d’analyser l’organisation des grands réseaux d’enseignes en France, qu’ils soient composés de franchisés, de sites intégrés ou associés. Bénéficiant de nos 25 ans de savoir-faire et d’expertise dans le domaine de la data, cette solution permet le ciblage et l’export des têtes de réseaux et points de vente pertinents !

 

La couverture de l’enseigne Intermarché dans la région bordelaise

Analysons avec précision l’emplacement des magasins Intermarché sur la ville de Bordeaux et son agglomération. Cela permet, entre autre, de faire une étude concurrentielle afin de détecter précisément les zones non exploitées par les concurrents. Pour notre cas d’étude, on remarque notamment que l’enseigne concurrente sélectionnée domine très largement Intermarché dans l’hypercentre de la ville de Bordeaux. On remarque également que certains secteurs comme le sud-ouest de la ville sont encore très peu exploités par ces deux enseignes.

Visualisez et analysez la zone de chalandise de chaque point de vente

 

Comparatif des implantations de points de vente Intermarché et de l’un de ses concurrents sur l’agglomération bordelaise

 

Grâce à l’outil datadrive® de CARTEGIE, la réorganisation et le choix de l’implantation des nouveaux points de vente est facilité. Le système de cartographie permet de visualiser rapidement et précisément les zones à fort potentiel commercial (ici en l’occurrence, la densité de population).

 

Approchez les entreprises en réseau

Dès qu’un magasin d’enseigne s’implante, le prestataire pourra télécharger directement dans l’outil les contacts appropriés afin de négocier les premiers contrats et prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents.

Il vous est possible de cibler et extraire les profils des fonctions dirigeantes de ce nouveau magasin : gérant, directeur de magasin, DAF… avec leurs coordonnées (adresse postale/email/téléphone) pour proposer directement vos produits ou services à ces nouveaux clients.

Dans le cas d’Intermarché, la majorité des points de vente sont des établissements associés (avec un SIREN distinct de la tête du réseau Intermarché), donc il est pertinent de les approcher individuellement.

Pour l’établissement de contrats-cadres, nous proposons une base qualifiée de 1500 têtes de réseaux. Vous ciblez uniquement les secteurs d’activité de votre marché, vous priorisez vos cibles en fonction de la taille des réseaux (nombre de points de vente). Par exemple, dans la sous-activité « Supermarché », la base Réseaux Marques Enseignes propose les coordonnées détaillées des points de vente de 34 enseignes différentes.

 


Réseaux Marques Enseignes, la base référence du commerce organisé en réseau

Depuis près de 30 ans, CARTEGIE accompagne ses partenaires dans le développement de leur business. Chaque année, nous innovons pour vous fournir les outils nécessaires à la prise de décisions stratégiques.

C’est pourquoi nous avons créé RME, la base des réseaux d’enseignes en France.

Réseaux Marques Enseignes, c’est la base 100% sirétée et géolocalisée qui répertorie plus de 122 000 points de vente et 1 500 têtes de réseau !

 

Grâce à cette base, les têtes de réseaux pourront :

 

  • Optimiser l’animation de leur réseau,
  • S’appuyer sur des données fiables pour implanter de nouveaux points de vente,
  • Réaliser une étude de leur concurrence en quelques clics.

 

Les prestataires pourront :

 

  1. Définir les cibles pour de futurs contrats-cadres avec les têtes de réseaux,
  2. Prospecter directement les points de vente,
  3. Accéder à un potentiel de développement commercial sur un marché ciblé.

La base Réseaux Marques Enseignes vous fournit des informations précieuses sur les têtes de réseaux et les points de vente. Couplée à l’outil datadrive®, elle permet de visualiser en quelques clics un réseau d’enseigne (franchisés, associés ou intégrés), sa couverture sur une zone géographique ainsi que toutes les données entreprises (effectif, NAF…) et même les implantations de leurs concurrents.

datadrive® offre la possibilité d’améliorer la compréhension, l’analyse et le pilotage de votre activité.

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