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Technologies
Activation marketing / Communication
28 août 2020
Qui sont vos clients ? Comment les fidéliser ? Grâce à l’étude de clientèle réalisée avec la solution datadrive®, vous améliorez la connaissance de vos clients et êtes en mesure de mieux les fidéliser !
Synthétique
L’étude de clientèle vous permet à partir de quelques informations (cartes, graphiques, tableaux, etc.) faciles à exploiter d’établir un panorama complet de votre efficacité commerciale et de vos segments de marché.
Révélateur d’opportunités
L’étude de clientèle met en avant d’une manière simple et efficace les opportunités à saisir vis-à-vis de vos clients potentiels. Vous transformez vos informations clients en opportunité business.
Sur-mesure
L’étude de clientèle est réalisée à partir de vos données clients croisées avec vos données commerciales. Vous avez la possibilité de rattacher chaque client à un point de vente en particulier. L’étude de clientèle tient compte de ces données en les croisant avec de nombreux critères propres aux secteurs sur lesquels vous êtes implanté et de données en provenance du marché visé (niveau de la demande, politique de prix, typologie de votre cible, etc.).
Une étude de clientèle pour prendre les bonnes décisions
L’étude de clientèle vous permet d’exploiter la richesse de votre base de données clients pour prendre les meilleures décisions stratégiques pour vos actions marketing. L’étude de clientèle améliore votre connaissance clients et vous permet d’enrichir votre base avec des critères comportementaux ou sociaux-démographiques. Vous sécurisez vos décisions marketing grâce à l’étude de clientèle et vous en améliorez la rentabilité.
Une présentation claire des résultats de votre activité
Avec l’étude de clientèle, vous avez accès à un panorama complet de votre efficacité commerciale et de vos marchés locaux grâce aux différents livrables disponibles dans la solution map & market : cartes, graphiques, tableaux, etc. C’est l’étude géomarketing indispensable pour la présentation claire les résultats de votre activité : clients, prospects, chiffre d’affaires, taux de pénétration, parts de marchés…
Une meilleure connaissance de vos clients pour mieux les comprendre
Grâce à l’étude de clientèle, vous découvrez de nouvelles opportunités pour votre activité. L’analyse de vos données clients comparées à des informations socio-démographiques (revenu moyen, type d’habitat, catégorie socioprofessionnelle, etc.) vous fait acquérir d’une réelle expertise en géomarketing.