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  • Géomarketing

Comment identifier mes zones de prospection prioritaires ?

08 juillet 2020

Comment identifier et extraire intelligemment vos zones de prospection en 4 étapes, pour maximiser la rentabilité de vos actions ?

 

INTÉGREZ VOTRE BASE DE DONNÉES CLIENTS DANS MAP&MARKET

Vous pouvez intègrer vos différentes base de données clients, prospects, fournisseurs, etc, en prenant bien soin de normaliser les informations (adresse postale, SIRET…).De cette façon, vous pouvez segmenter finement vos base de données dans la solution map&market et visualiser vos données métiers sur la carte.

 

IDENTIFIEZ EN UN COUP D’OEIL VOS ZONES DE PROSPECTION PRIORITAIRES

Grâce à la visualisation cartographique, identifiez rapidement les zones géographiques avec une forte concentration de clients.

Ces zones à potentiel sont vos zones de prospection prioritaires pour vos prochaines actions Marketing et Commerciales. Elles vous permettront de mieux piloter votre plan de prospection.

 

CIBLEZ LES PROSPECTS DE VOS ZONES PRIORITAIRES

Grâce à la recherche multicritères de notre solution map&market, ciblez finement les prospects de ces zones géographiques (iris, communes etc) ayant des caractéristiques comparables à celles de vos clients (âge, sexe, niveau de richesse, propriétaire etc.)

 

TÉLÉCHARGEZ IMMÉDIATEMENT LES DONNÉES DE PROSPECTION POUR LANCER VOS ACTIONS

Vous pouvez extraire via la plateforme les données dont vous avez besoin pour lancer vos actions de Marketing multicanal (mobile, mobile optin, adresse postale etc). Vous pouvez également fournir ces données de prospection à vos responsables de points de vente ou vos équipes commerciales et marketing pour qu’ils mettent en oeuvre leurs actions en local. Les messages, personnalisés au profil de la cible, seront encore plus impactants !

Toutes les données de prospection, issues du capital data du Groupe IDAIA, sont mises à jour quotidiennement. Il est donc possible de revenir périodiquement sur vos requêtes précédentes pour extraire les nouveaux contacts à cibler.