Comment la Direction du Développement d’un réseau de crèches d’entreprises pilote son développement national grâce à la solution cartographique datadrive® ?

 

Une grande entreprise leader sur le secteur des crèches d’entreprises et de collectivités depuis de nombreuses années a fait appel au Groupe CARTÉGIE pour piloter son développement avec datadrive®. Elle réunit aujourd’hui 6500 collaborateurs et possède plus de 500 crèches à travers le monde. L’objectif du réseau cette année est de continuer son expansion en France et d’ouvrir de nouvelles crèches.

réseaux de crèches

Découvrez comment les chargés de développement régionaux, utilisent datadrive au quotidien pour identifier des zones à potentiel sur leurs territoires et piloter de nouvelles implantations.

 

Les objectifs de l’entreprise

  • Identifier des zones à potentiel de développement sur chacun de ses territoires pour construire son plan de développement.
  • Valider les meilleurs emplacements pour ouvrir de nouvelles crèches.
  • Convaincre les collectivités et la Direction de la pertinence d’un projet d’ouverture à l’aide de présentations dynamiques.
  • Requêter facilement sur ses propres données et sur les données socio-démographiques à disposition.

Notre solution pour l’entreprise

L’entreprise recherchait une solution lui permettant de projeter rapidement les données de son CRM et de son marché pour améliorer sa stratégie de développement territorial et optimiser son maillage réseau.

Grâce à la solution datadrive®, elle peut associer le capital Data du Groupe CARTÉGIE à ses propres indicateurs métiers pour faire des études géomarketing personnalisées. Et notamment, nouveauté pour datadrive®, croiser des données BTOB (présence des entreprises) à des données BtoC (forte proportion de familles avec jeunes enfants)

Elle peut également visualiser en temps réel les résultats de leurs recherches sous forme de cartes/tableaux/graphiques. Grâce à datadrive®, l’entreprise a gagné en réactivité et peut désormais prendre des décisions stratégiques rapidement sur un marché en pleine mutation.

Les outils mis en place

  • Intégration dans datadrive® des données clients issus du CRM de l’entreprise (données métiers, secteurs commerciaux, indicateurs de performance) à croiser avec les données BtoB et BtoC du capital data Groupe CARTÉGIE.
  • Mise à disposition de notre base de données “Géosociétés”, qui reprend l’exhaustivité des entreprises en France, pour identifier leur cœur de cible grands comptes et accéder aux coordonnées des décideurs.
  • Mise à disposition de nos bases de données BtoC pour analyser la composition socio-démographique de leurs territoires, identifier le potentiel de familles avec enfants et accéder à leurs coordonnées (civilité, âge, adresses postales, téléphones fixes, mobiles).
  • Ciblage sur leurs propres bases de données en trois clics.
  • Etudes de potentiel par secteur géographique.
  • Possibilité de construire des rapports d’études illustrés à partir des cartes/graphiques/tableaux réalisés dans la solution et d’historiser/actualiser les recherches dans le temps.
  • Déploiement de la solution auprès de 15 Responsables de Région.
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Grâce au croisement de données BtoB et BtoC, issues des bases Groupe CARTÉGIE, avec les données socio-démographiques disponibles et les données Client, l’équipe Marketing dispose, dans la solution datadrive®, de visuels parlants pour aider à la décision d’implantation de nouvelles crèches.

cartegie

Roselyne DEVEILLETOILE

Consultante Grands Comptes Groupe CARTÉGIE

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