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  • Prospection

Calculer son taux de pénétration par secteur commercial

09 juin 2020

Voici, en quelques étapes, comment obtenir un tableau de synthèse avec mes taux de pénétration (nombre d’entreprises clientes / nombre d’entreprises présentes sur mon marché) par zone géographique ou par secteur commercial. L’objectif est d’identifier les zones où je suis présent et celles où j’ai un vrai potentiel de développement. L’atout de la solution market est de pouvoir disposer immédiatement du potentiel de prospection réparti selon mon organisation commerciale.

 

INTÉGRATION DE MES SECTEURS COMMERCIAUX DANS L’OUTIL

 

Afin de pouvoir mesurer votre performance commerciale, il est nécessaire d’intégrer dans market votre découpage commercial. Grâce à market, vous êtes tout à fait autonome dans l’intégration et la gestion de vos secteurs commerciaux.

 

PRISE EN COMPTE DE MES CLIENTS

 

Vous seul connaissez vos clients. Vous pouvez intégrer vos différentes bases de données clients directement dans notre solution en quelques clics. Si jamais vous avez besoin de enrichir vos bases de données nous pouvons faire un sirétage (enrichissement en numéro SIRET)  pour éviter les doublons et les erreurs dans le calcul du potentiel d’entreprises prospects.

 

CIBLAGE DES ENTREPRISES CIBLES EN FONCTION DE MES CRITÈRES PROPRES ET DES CRITÈRES FOURNIS PAR CARTÉGIE

 

L’analyse du profil de vos clients permet de définir celui de vos prospects. Le ciblage s’effectue par le biais des critères présents dans market et les critères proposés par CARTÉGIE au sein de son entrepôt.

 

AFFICHAGE SOUS FORME DE TABLEAU DE SYNTHÈSE

 

La solution market vous permet d’afficher le nombre de clients, de prospects et par conséquent le taux de pénétration par zone géographique (et si besoin par critère : effectif, NAF, catégorie juridique…).

 

VISUALISATION DU TAUX DE PÉNÉTRATION PAR ZONE COMMERCIALE

 

Vous mesurez votre performance commerciale. Vous pilotez votre stratégie et orientez vos ressources pour la mettre en œuvre.

 

EXTRACTION DES POTENTIELS DE PROSPECTION EN FONCTION DE MA STRATÉGIE COMMERCIALE ET DE MES RESSOURCES (MARKETING DIRECT, COMMERCIAUX…).

 

Dernière étape : l’extraction immédiate de vos potentiels de prospection afin de faire la liaison avec vos équipes opérationnelles et commerciales.

Enfin, vous mesurez l’impact de vos opérations en suivant l’évolution de vos taux de pénétration. Les outils de reporting de market (tableaux, histogrammes, graphiques) sont facilement intégrables dans vos supports internes.