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Activation marketing / Communication
09 juin 2020
Voici, en quelques étapes, comment obtenir un tableau de synthèse avec mes taux de pénétration (nombre d’entreprises clientes / nombre d’entreprises présentes sur mon marché) par zone géographique ou par secteur commercial. L’objectif est d’identifier les zones où je suis présent et celles où j’ai un vrai potentiel de développement. L’atout de la solution market est de pouvoir disposer immédiatement du potentiel de prospection réparti selon mon organisation commerciale.
Afin de pouvoir mesurer votre performance commerciale, il est nécessaire d’intégrer dans market votre découpage commercial. Grâce à market, vous êtes tout à fait autonome dans l’intégration et la gestion de vos secteurs commerciaux.
Vous seul connaissez vos clients. Vous pouvez intégrer vos différentes bases de données clients directement dans notre solution en quelques clics. Si jamais vous avez besoin de enrichir vos bases de données nous pouvons faire un sirétage (enrichissement en numéro SIRET) pour éviter les doublons et les erreurs dans le calcul du potentiel d’entreprises prospects.
L’analyse du profil de vos clients permet de définir celui de vos prospects. Le ciblage s’effectue par le biais des critères présents dans market et les critères proposés par CARTÉGIE au sein de son entrepôt.
La solution market vous permet d’afficher le nombre de clients, de prospects et par conséquent le taux de pénétration par zone géographique (et si besoin par critère : effectif, NAF, catégorie juridique…).
Vous mesurez votre performance commerciale. Vous pilotez votre stratégie et orientez vos ressources pour la mettre en œuvre.
Dernière étape : l’extraction immédiate de vos potentiels de prospection afin de faire la liaison avec vos équipes opérationnelles et commerciales.
Enfin, vous mesurez l’impact de vos opérations en suivant l’évolution de vos taux de pénétration. Les outils de reporting de market (tableaux, histogrammes, graphiques) sont facilement intégrables dans vos supports internes.