Géomarketing

Retour à la liste

Indicateurs commerciaux : exploitez la dimension géographique de vos données

Par Marjolaine Martin Le 20/09/2017

Partager

Visualisez vos indicateurs commerciaux sur une carte

 

data drive® offre des capacités de visualisation, d’analyse, de sectorisation et d’optimisation cartographique riches, ergonomiques et performantes.

 

Visualisation et analyse des indicateurs de performance

Une palette d’outils de mesure et d’analyse est à votre disposition afin d’améliorer votre performance commerciale. Vous visualisez les résultats en temps réel dans votre tableau de bord :

 

– Analyse de potentiel et d’opportunité,

– Segmentation clients et analyse concurrentielle,

– Création/modification de votre propre segmentation territoriale (simulations possibles),

– Affichage des niveaux de desserte et d’accessibilité,

– Analyse du taux de pénétration,

– Calcul d’itinéraires,

– Visualisation de flux

– Calcul du taux de couverture,

– Recoupement multicouches (ex : couche d’adresses et couche de secteurs),

– intégration d’indicateurs personnalisés (nombre de commandes, nombre de visites, panier moyen, taux de conversion…)

– Production de cartes décisionnelles ultra personnalisées pour vos équipes commerciales.

 

Optimisation des territoires commerciaux

Améliorez votre stratégie commerciale en ayant une vision plus juste de votre marché. Optimisez automatiquement les territoires commerciaux d’après vos critères, dressez des propositions d’implantation concrètes pour vos prévisions d’expansion et de consolidation :

 

– Déterminez le nombre optimal de secteurs de vente ;

– Découpez des secteurs équilibrés selon les données de marché ;

– Déterminez le nombre et la localisation des emplacements adaptés pour assurer le suivi optimal de vos clients ;

– Déterminez les taux de desserte et les niveaux d’accessibilité sur la base de la distance kilométrique ou isochrone autour de votre localisation.

 

Campagnes multicanales

– Analysez de façon précise vos campagnes sur chacun de vos territoires ;

– Optimisez vos coûts en ajustant le volume des cibles par rapport à vos capacités commerciales terrain ;

– Prenez en compte les contraintes géographiques pour augmenter la rentabilité et la fiabilité des actions commerciales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Merci, votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.