L’expertise du Groupe CARTEGIE

Acteur majeur du Data Marketing, Data Management  et de la Connaissance Client

La dimension géomarketing au service du décisionnel

 

img-geomarketing

 

Utilisée à l’origine par le Groupe CARTEGIE pour des études géomarketing, la géolocalisation est aujourd’hui systématiquement intégrée dans toutes les bases de données de l’entrepôt, y compris lors de l’intégration des bases de données clients.

Le géomarketing permet par exemple l’identification de zones de chalandise précises, l’analyse de la pénétration marché par secteurs ou une prospection ciblée tenant compte de la problématique géographique.

Zoom technologique

Le Groupe CARTEGIE s’appuie sur les référentiels de l’IGN et de TELEATLAS pour géocoder les adresses de l’entrepôt et a développé un process qui permet d’obtenir une qualité proche des 100% lors de géocodage de bases de données clients.  Le Groupe CARTEGIE s’appuie également sur la technologie Bing Maps de Microsoft pour projeter les données et a, par ailleurs, développé toute une bibliothèque de fonctionnalités cartographiques métiers.

 

img-bing