Comment ORPI développe son réseau d’agences immobilières grâce à l’option de personnalisation de data drive® ?

ORPI est un réseau immobilier français constitué de 1 200 agences immobilières. ORPI réunit actuellement 6 000 collaborateurs en France et dégage un chiffre d’affaires annuel de 350 millions d’euros. Découvrez pourquoi le réseau immobilier ORPI a choisi data drive® pour piloter le développement de son réseau d’agences en France.

Piloter la performance commerciale de ses points de vente

Les objectifs ORPI

  • Visualiser toutes les données de son marché en une seule carte : agences, mandats, ventes, prospects, concurrents.
  • Identifier le potentiel de vente de chaque zone géographique.
  • Evaluer la performance de chaque agence : nombre de mandats rentrés, nombre de ventes réalisées, taux de conversion.
  • Estimer le volume de prospects atteignable et des parts de marché réalisables.
  • Présenter et partager les résultats des études de potentiel.

Notre solution

ORPI avait besoin d’une solution lui permettant de projeter rapidement et efficacement les données de son marché et celles de son CRM pour comprendre immédiatement le potentiel d’une nouvelle implantation. Grâce à la cartographie, les commerciaux peuvent cerner en un coup d’oeil les opportunités d’un secteur et prendre rapidement des décisions stratégiques. Enfin, avec la possibilité d’éditer le résultat de leurs recherches sous forme de rapports illustrés (graphiques et tableaux), ils partagent leurs analyses facilement à leurs collaborateurs et futurs partenaires.

Les outils mis en place

  • Intégration dans data drive® des données clients issus du CRM d’ORPI.
  • Projection cartographique des données sélectionnées.
  • Mise à disposition du capital data BtoB : réseaux immobiliers concurrents, agences immobilières indépendantes.
  • Mise à disposition du capital data BtoC : propriétaires de maisons individuelles et d’appartements, niveau de richesse.
  • Etudes de potentiel par secteur géographique aidant la prise de décision pour l’implantation de nouveaux magasins partenaires.
  • Edition de tableaux et graphiques pour présenter les résultats des recherche.
  • Interface multi-utilisateurs et sécurisée.
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La solution data drive® a été entièrement personnalisée pour permettre à ORPI d’accéder à l’ensemble de ses données et à celles de notre capital data BtoB et BtoC, et d’analyser au mieux son marché pour prendre les bonnes décisions stratégiques.

Marjolaine Martin

Chef de Produit data drive®

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