Marketing public Mesurer l’attractivité de mon territoire en fonction des flux migratoires

L’accès à la base des nouveaux emménagés via la solution data drive® permet par exemple d’identifier les zones les plus concernées par les nouveaux arrivants afin de concentrer les investissements (infrastructures, services, transports). Mais également de démarrer un programme relationnel (envoi d’un kit d’accueil, invitation à un événement pour les nouveaux arrivants…). Ou encore de dynamiser […]

> Lire la suite
Visuels cas BtoC data drive Géomarketing Cas BtoC : Définir ma zone de chalandise afin de prospecter des consommateurs ayant un profil similaire à celui de mes clients

Voici un cas concret d’utilisation de la solution data drive® qui permet en 5 étapes d’extraire des cibles prospects ayant un profil similaire à ses clients. Intégration de mes clients dans l’outil Les équipes techniques de CARTEGIE normalisent (adresse postale, téléphone…) et intègrent votre base de données clients. Créer ma zone de chalandise en prenant […]

> Lire la suite
Visuels cas BtoB data drive Géomarketing Cas BtoB : Quels sont mes secteurs commerciaux avec les plus forts taux de pénétration et ceux où il est le plus bas ?

Voici, en quelques étapes, comment obtenir un tableau de synthèse avec mes taux de pénétration (nb d’entreprises clientes / nb d’entreprises présentes sur mon marché) par zone géographique ou par secteur commercial. L’objectif est d’identifier les zones où je performe et celles où j’ai un vrai potentiel de développement.

> Lire la suite